Antonella Boschi
Le professeur Antonella Boschi est professeur émérite aux clinique universitaires Saint-Luc, chef de clinique et ancienne chef de service. Elle est spécialisée en neuro-ophtalmologie et en pathologies orbitaires notamment dans les dysfonction thyroïdiennes telle que la maladie de Basedow, diplopie, ptosis,…
Son parcours
Le professeur Antonella Boschi est ophtalmologue spécialisée en neuro-ophtalmologie et en pathologies orbitaires notamment dans les dysfonction thyroïdiennes telle que la maladie de Basedow.
Après sa spécialisation en ophtalmologie aux cliniques Universitaires Saint-Luc, elle décide de développer son expertise en neuro-ophtalmologie et part en 1989 faire un fellowship à Miami aux USA. A son retour en Belgique, elle crée le département de neuro-ophtalmologie aux cliniques Universitaires Saint-Luc et forme les plus jeunes ophtalmologues.
Brillante chirurgienne, clinicienne d’exception, son expertise et son implication dans le domaine de la neuro-ophtalmologie et des pathologies de l’orbite lui confèrent rapidement une reconnaissance internationale.
Le professeur Boschi collabore également à la prise en charge multidisciplinaire des patients dans les Centre de malformations vasculaires congénitales et des maladies neuro-cutanées congénitales.
En 2021, elle devient la chef de service de l’ophtalmologie aux cliniques universitaires Saint-Luc et reçoit le titre de professeur émérite en 2024.
Fièrement membre
Dans une démarche constante d’améliorer les connaissances et les traitements des pathologies neuro-ophtalmologiques, elle participe activement en tant que membre de différentes sociétés scientifiques telles que la société Européenne de neuro-ophtalmologie (EUNOS) et la « North american Neuro-ophthalmology society » (NANOS) mais aussi en tant que membre du conseil d’administration de la société d’ophtalmologie belge (SBO) et en tant que présidente du club de neuro-ophtalmologie Belge dont elle est la fondatrice.
C’est donc un honneur d’accueillir le professeur Boschi au sein du cabinet.